
La période estivale approche et, avec elle, la sortie de crise qui s’affirme de jour en jour. C’est l’heure de la relance de la vie économique et sociale et de la reprise de la vie locale. Pour ce faire, la Ville invite les habitants à accompagner le mouvement en étant aux côtés des acteurs locaux, commerçants, artisans, associations.
Objectifs : inviter les Champigneullais à faire leurs achats chez leurs commerçants de proximité et leur donner envie de (ré)adhérer à leurs associations locales.
Cette campagne s’appuie sur une affiche dédiée mais surtout sur un clip musical « A Champi, les amis » construit avec associations et commerçants sur le thème de la solidarité pour retisser le lien. « L’idée à faire passer c’est que chaque habitant peut aider d’une manière ou d’une autre à la reprise de la vie locale. Le projet a été rendu possible par l’engagement des volontaires, ainsi que par nos talents en interne comme Philippe GENY, directeur de l’école municipale de musique, qui a composé la musique et les élus des pôles vie associative et acteurs économiques qui ont écrits les paroles de cet hymne champigneullais de reprise ! » explique M. le Maire, Valentin DETHOU.
Jeanne PHILIPPOT, Adjointe déléguée à la vie associative, culturelle et sportive et à l’animation de la vie locale poursuit : « nous avons recensé les associations et commerçants volontaires puis leur avons ensuite envoyé le fichier MP3 pour avoir la bande son sur laquelle chanter. Beaucoup ont joué le jeu et ont renvoyé leur captation. Ce n’est pas forcément toujours facile de chanter mais chacun l’a fait avec le cœur pour porter une note d’espoir et crier l’envie de se retrouver et de s’entraider. »
Le premier couplet « Envie de respirer et de se retrouver » évoque l’impatience de renouer avec la vie d’avant. Il n’y a plus qu’à : ensemble, réen[chantons] la ville !
Découvrez cet hymne à la solidarité et aux retrouvailles ci-dessous.