[ANNULÉ] Soirée théâtre "Un p’tit coin d’paradis"
Vendredi 04 Décembre 2020, 20:30
20201204 ptit coin paradis[SPECTACLE ANNULÉ]

Dans le cadre de la saison culturelle 2020, la ville de Champigneulles vous propose une soirée théâtre "Un p’tit coin d’paradis" par la Compagnie Les uns, les unes le vendredi 4 décembre à 20h30 salle des fêtes Claude HARTMANN.

29 octobre 1981, Brassens casse sa pipe. Il arrive au paradis des poètes et de la chanson. Saint Pierre qui lui a préparé son dossier d’enregistrement l’attend. Problème, Georges ne l’entend pas de cette oreille et, en bon mécréant, refuse d’entrer. Le saint portier (Pierrot pour les intimes) essaie de le convaincre. Arguments contre arguments, à travers l’examen de la vie et des écrits du chanteur, les deux personnages s’affrontent en un duel verbal aussi instructif que drôle.

Entrera ? Entrera pas ?

Basée en grande partie sur des extraits d’interviews et de chansons, la pièce a pour ambition de faire découvrir l’univers de Brassens à ceux qui ne le connaîtraient pas (collégiens, lycéens…). Elle ambitionne également de faire redécouvrir à ceux qui connaissaient l’œuvre, cet homme ordinaire, témoin de son temps qui se cachait derrière ses « petites » chansons extraordinaires…

Scénographie et aide à la mise en scène : Roland Marcuola et Ghislain Liebaert Comédiens : Roland Marcuola et Ghislain Liebaert.

Née en 1995, la Compagnie Les Uns, les Unes est à l’origine une troupe de théâtre amateur. La passion du noyau d’ami(e) s d’origine et les succès se… succédant, une branche professionnelle s’est créée. Loin de renier son passé amateur, l’équipe d’origine continue à se battre pour la promotion d’un théâtre populaire de qualité et de proximité. Pour ce faire, elle a tout naturellement axé une grande partie de ses actions en direction des amateurs. Affiliée à la FNCTA depuis longtemps, elle se revendique de l’Éducation populaire en général et est également adhérente de la Ligue de l’Enseignement. Les animations d’ateliers pour les enfants, pour les adolescents ou les adultes font bon ménage avec les productions professionnelles dont certaines d’ailleurs s’appuient sur la disponibilité des amateurs.

Gratuit pour les Champigneullais. Les invitations sont à retirer en Mairie à partir du 16 novembre 2020.
Tarifs extérieurs : 7€ (plein) - 3,5€ (réduit)


[SPECTACLE ANNULÉ]

En parcourant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'optimiser votre navigation. Merci de lire les mentions légales pour plus d'informations.