Accéder au contenu principal

Terrain rouge du parc - Retour à un fonctionnement normal

Publié le 9 Mai 2025

Le parc classé du Château ne comporte pas de parking. Toutefois, le "terrain rouge" est accessible de manière dérogatoire pour fluidifier les entrées/sorties de classes lors des périodes scolaires ainsi que lors de manifestations locales nécessitant une réserve de stationnement complémentaire.

Compte-tenu des travaux de l'école Jean Moulin et de la fermeture du parking du Colombier rue des Charmilles, une tolérance plus large avait été adoptée. Avec la réouverture deURBANISME9 ce parking, il convient aujourd'hui de rappeler les règles d'accès au "terrain rouge" du parc :

  • Accessible au public uniquement le lundi, mardi, jeudi et vendredi pour les entrées/sorties de classes, pendant les périodes scolaires
  • Accessible au public en cas de manifestation locale le demandant et le justifiant
  • Compte-tenu des tournées d'ouverture/fermeture des sites municipaux, les portes demeurent ouvertes de 8h à 20h sur les saisons printemps/été et de 8h à 18h sur les saisons automne/hiver.